Questions les plus fréquentes (FAQ)

Questions les plus fréquentes (FAQ)


Passer directement par le propriétaire coûte moins cher.

Cela dépend également de votre objectif et de votre capacité à estimer et comprendre le marché. Une erreur d’appréciation du bien, de sa valeur vénale peut être une  perte de temps préjudiciable pour vous et la mise en cause totale de votre projet définitif . Si vous observez la mise en vente de bien par les particuliers, vous constaterez bien souvent qu’ils sont surestimés. L’assurance et la garantie de faire le bon choix sont des éléments essentiels pour atteindre vos objectifs

Retour à l’index

Pourquoi travailler avec une petite agence ?

Il n’y a pas de « petites »ou de « grandes » agences. Il y a des enseignes qui ont des processus bien établis, donc qui demandent des méthodes et des traitements hiérarchisées et établies en fonction de cette méthodologie, par conséquent son traitement est inébranlable, quelque soit le type de client qui est en face.
Les agences à taille  » humaine  » vont s’adapter aux clients en fonction des demandes personnalisés et également à leurs calendriers ! Une visite le samedi ou après 19 heures…..

Retour à l’index

Ma belle-soeur est agent immobilier.

Laissez lui une chance si vous l’apprécier pour son approche professionnelle et sa finesse de compréhension … !

Retour à l’index

Comment mettez-vous en valeur une maison ?

La mise en vente d’un bien prend en compte l’ensemble de paramètres  objectifs et qualitatifs en relation à son marché. Sa mise en valeur est dans un premier temps l’estimation vénale de celui ci en tenant  compte des données précises de son environnement, ensuite l’aspect qualitatif indique son coefficient de personnalité .
Par conséquent sa mise en valeur est l’indication pertinente des points positifs de ce bien.
En somme nous mettons en relief les points positifs que représente réellement votre maison !

Retour à l’index

Puis-je avoir un crédit si je n’ai pas d’argent ?

Non! Mais si ou avez à la place d’avoir ce que l’on nomme de « l’apport  » une situation qui rassure les banques ou un bien qui se valorise ( un tableau de votre grand-mère par exemple qui a une certaine valeur), l’ensemble de ces valorisations constitueront auprès de votre partenaire bancaire une assurance pour vous prêter de l’argent.

Retour à l’index

Comment un bien peut-il être rentabilisé rapidement ?

En le remboursant le plus vite possible!
Sinon sachez qu’un investissement se fait à long terme et ne serait ce que le montant de loyer épargné constitue déjà une rentabilité importante. Faites votre calcul pour un loyer de 600€ / mois sur 3 ans …

Retour à l’index

Où puis-je obtenir des conseils en investissement ?

Les investissements sont multiples et bien souvent cela crée justement les incompréhensions !

Il faut tout d’abord bien connaître la nature exacte de  son projet, son objectif. Si l’on souhaite réaliser un investissement immobilier il faut s’adresser à un organisme spécialisé en IMMOBILIER sinon vous serez éconduit à toutes formes de placements spéculatifs financiers  proposés par votre banquier, assureur qui ont un autre objectif de réalisation !

Retour à l’index

Devrais-je rafraichir/faire des travaux dans mon appartement avant de le vendre ?

Très souvent cette question est posée surtout depuis la diffusion d’émission ( souvent intéressante ) traitant ce sujet. En fait lorsque vous êtes invité à une soirée, vous vous présentez à votre avantage sans pour autant faire des folies ou une opération chirurgicale ? Hé bien cela est exactement la même approche pour votre logement.

Retour à l’index

Quel est le meilleur type de bien immobilier dans lequel investir ?

Le votre ! Encore une fois, en fonction de votre vie, votre objectif, il n’y a pas de règle.
Son bien est celui dans lequel on réside ou que l’on loue. Peut importe dans les 2 cas c’est le votre et si votre placement est bien réalisé vous aurez donc bien investi.!

Retour à l’index

Quelle est la somme minimal que je dois avoir avant d’investir ?

Là encore cela dépendra toujours du type d’investissement que vous souhaitez réaliser.
Si c’est pour votre résidence principale, plus vous aurez d’apport mieux cela sera car les taux d’intérêts même bas sont une charge  financière importante. L’objectif étant de réduire la durée de votre prêt.
Si c’est un investissement locatif, un apport qui vous permettra de réaliser votre objectif sans trop vous contraindre une épargne excessive.

Retour à l’index

L’investissement immobiler rends les gens plus riches ?

Pas toujours et pas tout de suite ! Encore une fois l’investissement immobilier est un investissement (en vue de son coût) à long terme. Il doit être réfléchi et adapté à son projet de vie. Du point de vue du banquier, on vous prêtera plus facilement si vous avez déjà souscrit un prêt et si vous êtes capable de le rembourser.
Et en effet, si vous épargner le montant de votre loyer actuel à rembourser votre propre prêt, vous serez plus riche …

Retour à l’index